Où aller en Grèce pour 3 jours ?

Découvrir la Grèce

Où aller en Grèce pour 3 jours ?

Vous n’avez ni le temps, ni peut-être les moyens de vous offrir de longues vacances en Grèce. Mais, bien que votre séjour soit de courte durée, il y a toujours des choses à voir et à faire en Grèce. Même si vous ne disposiez que d’un week-end, vous pourrez rendre votre séjour inoubliable. Alors, que faire et où aller en Grèce pour 3 jours ?

Visiter Athènes : 1er jour

Vous n’avez que très peu de temps à passer en Grèce ? Pas grave, pour votre premier jour en Grèce, vous devez impérativement visiter Athènes. Ce choix repose non seulement sur le fait que ce soit la capitale, mais aussi parce que les attractions touristiques y sont nombreuses. Votre tourisme à Athènes, vous pouvez le faire à pied compte tenu de la proximité de tout ce qu’il y a à voir à Athènes.

Pour commencer cette visite, quoi de plus logique que d’aller au musée de l’Acropole ? Là-bas, vous pourrez en savoir davantage sur les autres endroits de la ville qui mérite une attention particulière. Néanmoins, aux sorties du musée, l’Acropole d’Athènes vous attend, juchée sur une colline qui supplante la ville. Vous irez ensuite dans le quartier de Plaka avec son charme pittoresque avant de visiter l’Agora antique, puis le quartier de Monastiraki et la colline de Philopappos. N’oubliez pas de prendre une pause pour manger et boire, et de sortir vous amuser le soir dans le quartier de Gazi.

Découvrir les îles Saroniques : 2e jour

Après une première journée dans la capitale de la Grèce, il serait légitime de penser à aller voir ailleurs. Une petite excursion dans les îles Saroniques ne serait pas une mauvaise idée, bien au contraire ! En prenant un bus d’Athènes, puis le ferry à partir du port de Pirée, vous êtes sur l’une de ces îles. Commencez votre visite des îles Saroniques par l’île d’Égine qui est plus accessible. Mais vous irez aussi sur l’île de Poros et sur l’île d’Hydra. Là, vous apprécierez les maisons multicolores et ici, les magnifiques plages. Pour être certain de visiter toutes ces îles, il vaut mieux être matinal. Le premier départ pour l’île d’Égine est prévu à 8h.

Visiter le Péloponnèse : 3e jour

Pour votre 3e jour de voyage en Grèce, vous pouvez découvrir le Péloponnèse, même si c’est en partie seulement. Pour cette visite, vous avez le choix entre y aller individuellement en louant une voiture ou y aller en groupe dans le cadre d’une excursion organisée.

Si vous choisissez de visiter le Péloponnèse individuellement, votre premier arrêt devrait se faire au canal de Corinthe. Ce canal de 6km a été construit en 1893. Vous apprécierez ses 80m de hauteur de falaises. Allez-y ensuite à Mycènes et ne manquez pas de visiter le site archéologique de Mycènes. À 45mn de Mycènes vous attend Epidaure. Rendez-vous après à Nauplie où vous pourrez découvrir ses trois forteresses.

C’est un véritable défi de pouvoir visiter la Grèce en 3 jours, tellement il y a des choses à voir et à faire. Mais, faute de temps, vous pourrez bien vous amuser et découvrir durant vos 3 jours en Grèce.