Où aller en Grèce : 10 destinations à découvrir

Découvrir la Grèce

Où aller en Grèce : 10 destinations à découvrir

C’est l’un des plus beaux pays d’Europe tant il offre de sites exotiques et de paysages divers et éblouissants. Si vous ne savez pas où aller en Grèce, voilà 10 destinations à découvrir dans ce pays aux nombreux atouts touristiques.

Athènes

Riche patrimoine architectural meublé de monuments historiques, ils subliment cette ville millénaire capitale politique de la Grèce. Sa situation géographique stratégique la rend pratiquement incontournable, ses plages excentrées et ses quartiers sont autant d’atouts touristiques captivants.

Santorin

Située dans les Cyclades grecques, c’est d’ailleurs la plus belle de toutes ses îles, elle dispose de paysages particulièrement fascinants. Avec son aéroport international, vous n’aurez aucun souci à vous y rendre pour profiter de ses plages et de ses beaux villages. C’est la destination rêvée pour amoureux, car c’est une île très romantique.

Thessalonique

C’est très clairement un des endroits où aller en Grèce, deuxième plus grande ville du pays après Athènes, elle jouit d’un patrimoine culturel très riche et d’une grande histoire. La ville regorge d’activités intéressantes et de paysages idylliques mis en valeur par une architecture magnifique.

La Crète

C’est la plus grande île grecque et une des 10 destinations à découvrir si tant est que vous souhaitez visiter la Grèce. Vous profiterez ainsi de paysages féériques ponctués d’endroits paradisiaques et ornés de sites archéologiques. Ces petits villages authentiques sont alimentés par des ruelles à l’architecture fascinante.

Syros

Cette petite île grecque rompt carrément avec l’ambiance agitée de ces voisines et offre ainsi au visiteur un cadre de repos naturel et convivial. Charmante et colorée, elle est idéale pour vous détendre calmement tout en profitant du soleil, l’île livre ainsi sous votre regard ébloui un paysage magnifique dont la tranquillité vous étonnera surement.

Paros

Impossible de parler de 10 destinations à découvrir en Grèce sans mentionner cette île grecque logée dans les Cyclades où il fait toujours bon de se balader. Son charme authentique et ses paysages fleuris subjugueront toujours votre regard tout en attirant votre attention sur l’harmonie des couleurs que livre cet environnement unique.

Rhodes

C’est sans doute une des plus grandes îles du Dodécanèse, situé au large de la Grèce elle est proche de Turquie voisine. Ses plages féériques ajoutées à son patrimoine historique exceptionnel font de la ville un lieu touristique de premier plan.